Politique de retour et remboursement
Dernière mise à jour : 03/06/2025
Chez Les Carnets d’Aty’pique, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. Toutefois, si un produit ne vous convient pas, voici notre politique en matière de retours et de remboursements.
Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour changer d’avis tant que le produit n’a pas été utilisé et qu’il est dans son état d’origine.
Exceptions :
Les carnets personnalisés réalisés sur devis ne peuvent être ni annulés, ni remboursés, conformément à l’article L221-28.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits numériques
- Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits qui ont déjà été utilisés (ouvert, griffonné, pages cornées, pliées etc)
Conditions de retour
Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement :
Le produit doit être non utilisé et en parfait état.
Il doit être retourné dans son emballage d’origine, accompagné de la facture.
Le retour doit être validé au préalable par notre service client.
➡ Avant tout retour, merci de nous contacter à l’adresse pour nous informer de votre volonté de faire un retour et de la raison, nous vous confirmerons le retour avant expédition de celui-ci : contact@aty-pique.fr
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client.
En cas de perte ou de dégradation du colis lors du retour, nous ne pourrons procéder au remboursement. Il est donc conseillé de choisir un mode de livraison suivi.
Adresse de retour :
Les Carnets d’Aty’pique
833 Route des Allys
01560 Saint-Jean-sur-Reyssouze
France
Remboursement
Une fois le colis retourné et vérifié :
Si le produit est conforme, le remboursement sera effectué sous 14 jours maximum à compter de la réception.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Commande non encore expédiée
Vous pouvez annuler toute commande tant qu’elle n’a pas été expédiée. Il vous suffit de nous écrire dès que possible à : contact@aty-pique.fr
Une commande n’est considérée comme annulée que sous confirmation par mail de notre service client.
Questions fréquentes
Puis-je échanger un article ?
Nous ne proposons pas d’échange. Il faudra retourner l’article non désiré (si éligible) puis passer une nouvelle commande.
Et si mon article est abîmé à l’arrivée ?
Contactez-nous dans les 48h suivant la réception, avec photos à l’appui. Nous trouverons une solution adaptée !